• Slider-panneaux-solaires
  • Slider-afinage-0342
  • Slider-cuve-0102
  • Slider-afinage-0089

Le bâtiment principal de notre fromagerie a été construit en 1994 pour produire et affiner exclusivement de la Tête de Moine AOP. En 2002, elle a été rachetée par le groupe Emmi. En 2012, le bâtiment a été agrandi avec la création de caves supplémentaires munies d’une installation solaire.

La Tête de Moine est produite sur huit sites dans la région Jura et Jura bernois. Contrairement aux autres fabricants, notre fromagerie confectionne exclusivement de la Tête de Moine AOP. Nous sommes l'entreprise la plus importante en terme de production et d'affinage, et nos caves accueillent également des Têtes de Moine venues de quelques fromageries voisines.

63

Producteurs de lait différents

500'000

Meules dans nos caves

10 mio

Litres de lait par année

Quelques photos de la production

Fromagerie-TdM-0016
Fromagerie-TdM-0089
Fromagerie-TdM-0102
Fromagerie-TdM-0181
Fromagerie-TdM-0320
Fromagerie-TdM-9770

Dernières publications du blog

  • 5e fête de la Tête de Moine

    5e fête de la Tête de Moine

    La 5e fête de la Tête de Moine est reportée. Elle se tiendra du 30 avril au 2 mai 2021 à la Maison de la Tête de Moine à Bellelay.

    En savoir plus

  • Offre d'emploi

    Offre d'emploi

    La Fromagerie Tête de Moine de Saignelégier recrute

    Afin de compléter son équipe, la FDS recherche un(e) Technologue du lait (fromager-ère) diplômé(e), motivé(e) et passionné(e).

    Entrée en fonction le 1er juin 2020 ou à convenir.

    Veuillez envoyer votre postulation, accompagnée des documents usuels, à l'adresse e-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ou par courrier postal à :

    FDS Fromagerie de Saignelégier SA
    Chemin du Finage 19
    2350 Saignelégier, Suisse

    En savoir plus

  • Atelier Rosettes

    Atelier Rosettes

    Durant la saison 2020, nous proposons quelques nouveautés à notre salle des visites.

    Toutes les personnes qui le souhaitent peuvent former elles-mêmes des fleurs de fromage (rosettes de Tête de Moine) et les déguster sur place lors de la visite.

    En savoir plus

  • Médaille d'argent

    Médaille d'argent

    Notre fromagerie a remporté la Médaille d'argent au concours «World Cheese Awards» en automne 2019 à Bergamo en Italie.

    Félicitations à toute l'équipe pour son excellent travail (photo de g. à d. : Guillaume Guenot; Bambo Sissoko; Christian Gigon; Nicolas Faivre; Corinne Guenot; Eric Bütikofer; José Correia; Geoffrey Anderson; Hugo Correia; José Castro;  David Monnet).

    En savoir plus

  • A 1'000 mètres d'altitude …

    A 1'000 mètres d'altitude …

    A chaque saison, notre coin de pays ressemble au paradis. Les amoureux de nature, de tranquillité, de grands espaces seront comblés.

    Parcourir les Franches-Montagnes à pied, à vélo, à cheval, à ski de fond ou en chars attelés, c'est respirer l'air pur, c'est octroyer à sa tête et à son corps, une pause bienvenue. Les nombreux sites naturels, culturels, les multiples activités sportives, ludiques, parfois étonnantes et autres curiosités vous feront venir, mais surtout, elles vous feront revenir aux Franches-Montagnes !

    C'est certain !

    En savoir plus

  • Nouvel automate 24/24

    Nouvel automate 24/24

    Des invités surprises ou tout simplement envie de se faire plaisir ?

    L'automate à Tête de Moine répond à vos attentes 24 heures/24 et 7 jours/7 à l'intérieur du chalet sis devant notre fromagerie.

    Paiement cash et par carte possibles.

    En savoir plus